First grave on the right - DARYNDA JONES

L’histoire :
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Mon avis
J’avais ce livre dans ma bibliothèque depuis un an, ajouté à ma wishlist grâce à plusieurs vidéos de Margaud Liseuse qui disait beaucoup de bien de cette série. Depuis, je n’ai cessé d’entendre que du positif sur cette série, notamment sur la chaîne Les lectures enchantées d’Elyza et chaque avis me donnait toujours un peu plus envie de me lancer dans ma lecture. Et finalement, j’ai craqué au début du mois. Enfin !

Je n’ai jamais lu de roman de type bit-lit et pour être honnête, je n’aurais jamais imaginé que ça puisse me plaire. Mais en fin de compte, j’ai passé un super moment de lecture en compagnie de Charley.
En fait, la grande force de cette série (ou en tout cas de ce premier tome), c’est la personnalité des personnages qui sont tous très attachants. Charley est assez exceptionnelle, avec un caractère bien trempé et un sens de l’humour à toute épreuve. Les personnages secondaires sont intéressants aussi et j’ai hâte de les découvrir plus dans les romans suivants.

Evidemment, derrière des personnages aussi captivants se cache la plume parfaitement maîtrisée de Darynda Jones. La lecture du roman était très fluide, sans pour autant être trop simpliste. Les émotions sont vraiment bien transmises, j’étais toujours hyper captivée par l’histoire quand je lisais, j’ai aussi parfois ouvertement éclaté de rire, ce qui m’arrive assez rarement quand je lis.

J’ai en revanche été un peu moins convaincue par l’intrigue développée dans ce premier tome. Alors, on est clairement dans un premier tome introductif, qui met en place les personnages, l’univers qui les entoure et les éléments qui vont rythmer la saga. A priori, on va suivre dans chaque tome une enquête que mène Charley en tant que détective privé et avancer l’intrigue tournant autour de son « travail » de faucheuse. Mais je n’ai pas trop accroché à l’enquête menée par Charley dans ce premier tome, j’ai plus pris plaisir à découvrir ses méthodes de travail au final.


Bref, vous l’aurez compris, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à enfin découvrir le premier tome de cette saga, mais mes attentes pour les tomes suivants sont du coup très élevées ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram