En bref ce mois-ci (Janvier 2017)...

Hello tout le monde ! Avec la fin du mois de janvier, c’est un nouveau bilan mensuel qui arrive évidemment, le principe reste le même mais j'ai eu envie de lui donner un nouveau titre ! 
J’espère que cette année a bien commencé pour vous. En ce qui me concerne, le rythme de lecture a été assez bon, je suis assez contente de tout ce que j’ai réussi à lire ce mois-ci et du plaisir que j’ai pris à mes lectures.

Mes lectures
Globalement un bon mois de lecture qui m’ont majoritairement beaucoup plu.
-          La forêt des cœurs glacés de Anne Ursu
-          Après la nuit de Chevy Stevens
-          L’île des oubliés de Victoria Hislop
-          Les quatre d’Agatha Christie
-          Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman
-          Did I mention I love you d’Estelle Maskame
-          The edge of always de J.A. Redmerski (chronique à venir) 
On est donc sur un total de 7 livres pour 2790 pages.


Mes abandons
J’ai abandonné deux romans ce mois-ci :
-          Esprit d’hiver de Laura Kasischke
-          A casual vacancy de J.K. Rowling, que je n’ai vraiment pas envie de lire en fait.

Mes objectifs du mois de décembre
-          Lire au moins 2000 pages – REUSSI avec 2790 pages au compteur !
-          Lire au moins un livre en VO – REUSSI avec la lecture de The edge of never de J.A. Redmerski
-          Lire au moins un livre de plus de 500 pages – REUSSI avec L’île des oubliés de Victoria Hislop
-          Lire au moins un livre tiré de la bookjar « reliques de la PàL » - ECHEC. Le livre du mois était Sense and Sensibility de Jane Austen, mais je n’ai pas trop envie de lire des classiques en ce moment. 

Le point sur mes challenges :
Baker Street Challenge –  aucune avancée ce mois-ci
Read in English – 1 livre VO lu ce mois-ci. Score : 5
PàL Challenge – Score à -1 en cette fin janvier.
Coupe des 4 Maisons – 5 items validés ce mois-ci, soit un total de 26 items et 840 points pour Serdaigle.
Compte tes pages
Challenge Mystère – Thème du mois = lire un roman dont les lettres du nom et prénom totalisent 12 lettres : validé avec la lecture de Après la nuit de Chevy Stevens.
Random PàL – 1 lecture validée ce mois-ci avec The edge of always de J.A. Redmerski (+ l’abandon de The casual vacancy…)

Mes objectifs pour le mois de janvier
Je vais augmenter un tout petit peu le nombre de pages à lire. Je vais surtout supprimer la bookjar « Reliques de la PàL » qui me donne juste envie de me débarrasser de tous les livres qu’elle contient et qui a été jusqu’ici un petit fiasco. Aucune des lectures de cette bookjar n’a été une très bonne lecture et la meilleure est quand même L’appel du sang de Stephenie Meyer… Donc bye bye cette bookjar ! En revanche, j’ai rempli cette bookjar de nouveaux petits papiers qui contiennent les titres de mes livres numériques ! Avec du coup comme objectif de lire un livre numérique par mois. Le principe est d’effectuer un tirage au sort tous les mois de la bookjar mais de valider l’objectif à la lecture de n’importe quel livre numérique, qu’il sorte ou pas de la bookjar (ce qui me permet surtout de pouvoir valider la lecture des livres numériques qui sont dans mon challenge Random PàL). Après tant mieux si j’en lis plus mais je préfère quand même privilégier ma PàL papier (elle prend plus de place ! ^^)
-          Lire au moins 2500 pages
-          Lire au moins un livre en VO
-          Lire au moins un livre de plus de 500 pages
-          Lire au moins un livre numérique


Le livre tiré de la bookjar « Numérique » 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram