Throwback Thursday 8 juin 2017

Bonjour !

Encore une fois cette semaine, je participe au Throwback Thursday Livresque
Qu'est-ce que c'est ? 
C'est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par BettieRose Books sur son blog. Il est conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine un thème est défini et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. 
Ce que permet ce rendez-vous ? 
De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à nos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Le thème de la semaine : 

Ce n'est pas ce que j'attendais (un livre qui vous a laissé une jolie surprise ou au contraire une amère déception). 


Voilà, tout est dans le titre. J'ai eu cette fois plus de difficultés un livre correspondant, puis je suis retombée sur une pépite de ma bibliothèque : 

Dors bien, mon petit prince de Kathy Hepinstall. 

Ce roman très court (- de 200 pages) est plein d'émotion. On y suit une mère qui a emmené son fils hors de danger après qu'un drame soit survenu dans son école. L'ambiance de ce roman est très douce et remplie d'amour. Mais ce qui m'a vraiment marquée dans ce roman, des années après sa lecture, c'est la fin. J'avais été complètement abasourdie et bouleversée par le dénouement de cette histoire. C'est un livre qui est à mon grand regret bien trop méconnu. Je ne l'ai jamais trouvé dans une édition autre que France Loisirs mais vraiment, si un jour vous en avez l'occasion, je vous conseille vraiment cette lecture. En moins de 200 pages, qu'avez-vous à perdre ?

1 commentaire:

  1. Tu m'interpelles ! J'aime être surprise alors ça me donne envie de le lire :)

    RépondreSupprimer

Instagram