Les instantanés du mois



Attachments de Rainbow Rowell
Premier abandon du mois, je n’ai absolument pas adhéré à cette histoire. Parvenue à un tiers du roman, l’intrigue ne s’était toujours pas vraiment lancée. Je ne me suis pas attachée aux personnages que l’on découvre de façon trop superficielle. Aucun élément n’a su retenir mon attention et me motiver à poursuivre ma lecture, je l’ai donc abandonnée. C’était mon premier Rainbow Rowell, celui qui me tentait le plus de tous ses romans publiés, je suis assez déçue et vraiment pas motivée à lire d’autres de ses romans pour l’instant.






Never, never de Colleen Hoover et Tarryn Fisher
Une très bonne lecture avec ce premier tome. Un roman très court mais qui a su me captiver dès les premières pages, j’ai beaucoup aimé découvrir les personnages de Silas et Charlie. L’intrigue est très bien menée, les révélations sont très bien réparties dans le roman et la fin nous laisse sur un cliffhanger assez sympathique. Une très très bonne lecture et une première rencontre réussie avec Colleen Hoover !






La liste de Siobhan Vivian
Une lecture qui ne restera pas dans les mémoires. Dans un lycée, chaque année est publiée une liste nommant pour chaque classe la fille la plus belle et la plus laide. Ce roman nous fait découvrir le quotidien des 8 élèves nommées pendant une semaine, nous faisant découvrir leur réaction et les conséquences de leur nomination sur leur vie. C’était une lecture facile et rapide, parfaite pour les ados, pour les amener à réfléchir sur le harcèlement scolaire.






L’élue de Lois Lowry
Ce roman est présenté comme le deuxième tome de la saga Le Passeur, mais l’histoire se passe dans un univers différent avec des personnages différents… Un peu loin de la notion de saga. J'avais lu ce roman il y a très longtemps (si je ne me trompe pas, je l'avais emprunté au CDI au collège... pour vous dire à quel point ça date). Je me souviens que j'avais plutôt aimé l'histoire à l'époque mais là, je n'ai pas accroché. Tout m'a semblé très terne et je n'ai pas aimé la fin, je n'ai pas compris la décision de l'héroïne. Je ne pense pas continuer à lire cette « saga » du coup.






Did I mention I miss you (tome 3) d’Estelle Maskame   
Un dernier tome un niveau en-dessous des deux autres à mon sens. Il me semble que ça fait beaucoup trop de complications dans l'histoire d'Eden et Tyler et ça perd un peu en crédibilité pour ma part. Je l'ai, pour ma part, trouvé parfois redondant avec le tome précédent. Evidemment, l'histoire est assez prévisible mais je suis contente d'avoir lu et terminé cette trilogie qui ne me marquera pas plus que ça mais qui était très divertissant. 





Felicity Atcock tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain
Ca se lit très bien, mais j'ai été gênée par certains aspects de l'histoire, notamment la récurrence des scènes de sexe et allusions sexuelles. Je ne veux pas faire ma prude, mais ça me semblait vraiment trop récurrent, sans que l'histoire ne le justifie. Ce premier tome met en place les personnages et leur personnalité mais l’histoire n’est pas beaucoup développée dans ce premier tome.

Felicity Atcock tome 2 : Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain

Un deuxième tome bien plus digeste que le premier. On a BEAUCOUP moins de scènes de sexe ou même d'allusions que dans le premier tome, ce qui a du coup permis de mieux pouvoir se focaliser sur l'histoire, les personnages. On les appréhende du coup beaucoup mieux dans ce tome où leurs personnalités et leurs histoires sont plus développées. Les touches d'humour me semblent moins forcées aussi, bref, un bien meilleur deuxième tome sur tous les points. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram