A court of mist and fury - SARAH J. MAAS


S’agissant d’un tome 2, je préfère ne pas vous faire de chronique complète de peur de devoir spoiler pour pouvoir vous expliquer mon ressenti par rapport à ce roman, ça m’attriste un peu car j’ai l’impression de ne pas lui accorder l’importance qu’il mérite.
On retrouve dans ce roman Feyre, trois mois après les événements du premier tome, de retour dans le palais de Tamlin, et brisée par les sacrifices auxquels elle a consenti pour son peuple.
On va découvrir dans ce roman une nouvelle facette de Tamlin, on va retrouver Rhysand et découvrir de nouveaux personnages.
Cette lecture a été un bonheur de bout en bout. Feyre est vraiment une héroïne incroyable, Rhysand a un charisme fou, et les nouveaux personnages apportent une touche d’humour au tout.
L’univers développé est extraordinaire et tellement riche. On ne s’ennuie pas une seconde dans ce roman, les événements et les révélations s’enchainent de façon très rythmée.
L’écriture de Sarah J. Maas est captivante, elle a le don de nous entrainer dans son histoire, de nous immerger dans son monde complètement. Mon seul regret de ce roman est le sort que l’auteure a réservé à Tamlin, que j’avais beaucoup aimé dans le premier tome, mais qui se fait ici complètement balayé par le charisme de Rhysand.

Bref, ce roman est pour moi d’une exquise perfection et est pour moi un coup de cœur absolu. J’ai hâte et redoute en même temps de me plonger dans le troisième et dernier tome de la série.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram