Le cherche-bonheur - MICHAEL ZADOORIAN

L’histoire
Pour John et Ella, soixante ans de mariage au compteur, c’est l’heure de la grande évasion ! Bravant l’interdit familial et médical, ils quittent Detroit à bord de leur camping-car, direction la Californie, via la mythique route 66. L’un a la mémoire qui flanche, l’autre le corps en déroute, mais il n’est jamais trop tard pour partir à la conquête de son bonheur ! 

Mon avis
Et avec ce roman, je signe un deuxième coup de cœur en l’espace d’une semaine. Acheté sur un coup de tête, lu parce qu’il rentrait pile dans la consigne d’un de mes challenges, ce livre m’a complètement conquise.

On y suit les péripéties de John et Ella, un couple de personnages âgées décidées à se lancer dans un dernier road-trip. Tous deux le savent, la fin est proche. Mais ils sont bien décidés à profiter de ce dernier voyage. Un bonheur.

Je serais incapable de trouver le moindre défaut à ce roman, il était exceptionnel. John et Ella sont deux petits vieux qui ont eu une vie somme toute ordinaire, mais heureuse. On les voit passer de péripéties en souvenirs en passant par des visites touristiques originales. Ils m’ont émue, fait rire et pleurer.

On ne peut s’empêcher à la lecture de ce roman de remettre en question nos propres choix de vie : quels sont les souvenirs que nous sommes en train de me façonner ? Ca fait réfléchir, ça donne des envies de voyage, ça fait rêver.


J’ai été complètement bouleversée et enchantée par cette lecture, je vous la conseille vraiment : le roman est court, se lit très bien, nous fait vivre un tas d’émotions et nous fait réfléchir. Que demander de plus ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram