A little something different - SANDY HALL

L’histoire
On suit dans ce roman l’histoire d’amour de Gabe et Lea, deux étudiants, racontée du point de vue de 14 personnes différentes, excepté le leur.

Mon avis
Tiré dans ma bookjar numérique, j’ai rapidement lu ce roman très court en fin de mois d’avril.

Encore une fois, la lecture a été plaisante, mais ce roman ne laissera pas un souvenir impérissable.

La multiplication des points de vue est la seule originalité de ce roman, au-delà de ça, les personnages sont assez creux, l’intrigue est quasi-inexistante et ne présente que très peu d’intérêt.

Il faut quand même reconnaître que le travail d’écriture a quand même été très bien maîtrisé. A aucun moment je ne me suis sentie perdue entre les différents narrateurs de l’histoire. J’ai aussi beaucoup apprécié les références culturelles de l’auteure qui, plutôt que de faire référence à d’obscurs antiques films, séries, musiciens, utilise des références modernes qui parlent à ses lecteurs. Et ça, c’est suffisamment rare à mon goût pour être signalé.


Je terminerai en disant que ce livre se lit très facilement et que je le conseillerais pour des personnes souhaitant se mettre à la lecture en VO, celui-là est très accessible. Pour ma part, il ne restera pas dans les annales… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram