Un diable en hiver - LISA KLEYPAS

L'histoire 
Qui aurait cru qu'après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d'être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d'enlever sa riche fiancée... Et c'est pour échapper aux griffes de sa famille qu'Evangeline va signer un pacte avec ce diable d'homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n'aura ni son corps ni son coeur... 

Mon avis 
En arrivant à la fin de l'hiver, je me suis vraiment dépêchée à acheter ce livre afin de pouvoir le lire en accord avec la saison.  

Rien de très surprenant dans ce nouveau tome, nous savions dès la fin du tome 2 ce qui se tramerait par la suite. C'est donc sans surprise que nous retrouvons dès les premières pages Evangeline et Sebastian en route pour leur mariage.  

Ce nouveau tome a été pour moi une lecture sympathique, reposante et sans prise de tête. IL n'y a bien sûr aucun élément de surprise, ce roman suit la trame classique d'une romance. Les événements parallèles qui alimentent l'intrigue n'ont pas été assez approfondis, et ont eu des résolutions trop faciles.  

Les personnages ont été plus intéressants à suivre, parce qu'on les voit vraiment se transformer au fil des pages et nous prouvent qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences. La timide et effacée Evangeline se révèle être une jeune femme déterminée et têtue tandis que Sebastian, présenté comme un ignoble dom juan, se révèle avoir un cœur d'or.  

Certes pas extraordinaire, ce roman m'aura fait passer un bon moment de lecture malgré tout et j'attendrai sagement qu'il soit temps pour moi de lire le dernier tome. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram