Miss Pérégrine et les enfants particuliers - RANSOM RIGGS

L'histoire 
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?  Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle... 

Mon avis 
Ce roman a tellement été lu, commenté, chroniqué, critiqué... j'ai l'impression de ne pas avoir de pensée originale à son sujet. Alors, je pense être assez brève cette fois-ci.  

N'y allons pas par 4 chemins, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, je l'ai dévorée en trois jours. Le style d'écriture est hyper addictif, les personnages attachants et l'intrigue est originale. Bien évidemment, et ça a déjà été dit des milliers de fois, mais le livre lui-même est superbe. J'ai beaucoup aimé le concept des images qui sont inclues dans le récit.  

Je n'ai pas de critique négative à formuler à propos de ce roman, pas de longueurs, pas de problèmes avec les personnages... J'ai juste hâte de découvrir la suite de cette histoire dans le prochain tome. Et je compte aussi visionner le film. Je sais qu'il ne respecte pas le roman, les photos du film présentes dans le roman ont suffi à me le faire comprendre, mais je suis curieuse quand même. 

1 commentaire:

  1. Un roman qui est dans ma PAL, et qu'il faudrait que je lise! Et je suis d'accord, l'objet-livre est superbe!

    RépondreSupprimer

Instagram