Challenges livresques 2017

Avant toute chose, faisons le point sur mes challenges de 2016 :
Les irréguliers de Baker Street : j’ai terminé l’année avec un score de 31/60.
PàL Challenge 2016 : j’ai terminé avec le pire score de la session, je n’avais aucun contrôle sur mes achats.
Bibliographie complète : j’ai fini en ayant lu 10 romans d’Hercule Poirot. Je ne renouvelle pas ce challenge mais l’ai remplacé par autre, vous allez voir !
Un genre par mois : j’aimais beaucoup le principe de ce challenge et l’aurais probablement renouvelé cette année si l’organisatrice était un peu plus investie dans son challenge. Même si ça ne change pas grand-chose, ce n’est pas hyper motivant d’y participer du coup. J’avais malgré tout plus ou moins bien respecté les thèmes mensuels, j’ai seulement abandonné le dernier mois.
Read in English : Une nouvelle session est déjà en route puisqu’elles vont d’octobre à septembre.
1900 – 2000 : J’ai terminé l’année avec 13 livres lus dans le cadre de ce challenge, mais j’ai un peu perdu mon intérêt pour celui-là et ne ferai plus de mises à jour le concernant.
Pioche dans ma PàL : je me suis réinscrite trois fois à ce challenge déjà mais je ne suis pas sûre de le renouveler la prochaine fois.
Si j’étais un livre : un challenge saisonnier qui s’est achevé le 21 décembre.
La Coupe des 4 Maisons : bien sûr, je continue ce challenge, c’est mon chouchou du moment !! J’ai terminé 2016 avec un total de 715 points pour Serdaigle.

En 2017, j’ai renouvelé certains anciens challenges, dont je ne vais du coup pas vous redonner le détail.

   

Je continue les Irréguliers de Baker Street qui est un challenge illimité mais avec un peu moins de conviction et d’envie qu’au début. Il faut dire que les catégories restantes sont celles qui seront les plus difficiles à remplir pour moi.

J’ai également renouvelé le PàL Challenge 2017, non pas parce que je suis maso, mais parce que j’espère pouvoir faire mieux que l’année dernière. J’ai commencé cette année avec une PàL de 380 livres.

Bien sûr, je continue le Read in English et la Coupe des 4 Maisons qui se terminent en cours d’année.

Parlons maintenant de ces nouveaux challenges auxquels je me suis inscrite !

En 2017, je compte mes pages, organisé par Kyradieuse
Le principe de ce challenge est assez simple. Il faut se fixer un nombre de pages à lire sur l’année et essayer de le respecter. Il y a plusieurs paliers possibles :
De 5 001 pages à 10 000 pages : Lecteur novice
De 10 001 pages à 20 000 pages : Lecteur émérite
De 20 001 pages à 30 000 pages : Lecteur inné 
De 30 001 pages à 40 000 pages : Lecteur expert
De 40 001 pages à 50 000 pages : Lecteur de compétition
Plus de 50 001 pages : Lecteur marathonien 
Je me suis inscrite en tant que lecteur inné pour cette première session, mais je n’ai honnêtement aucune idée du nombre de pages que je suis capable de lire en une année. Mais je trouve le concept sympa, il donne une idée plus claire de ce qu’on a lu ou pas en une année car un nombre de livres, si on a lu que des livres de 200 pages ou que des livres de 500 pages, l’accomplissement personnel n’est pas le même je trouve.

Le Défi – Liste Lecture 2017 organisé par Alyssa2410
Ce défi existe à la fois sur Livraddict et sur Facebook et là aussi, le but est de lire des livres remplissant un certain nombre de consignes. Il y en a 80 en tout, pas toutes réalisables pour moi, je reconnais. Je ne compte pas forcément remplir toutes les consignes, juste m’éclater à essayer de faire rentrer mes lectures dans certaines catégories.

Le Challenge Mystère organisé par Froggy sur son blog.
Celui-là, c’est le challenge choisi pour combler le vide laissé par l’absence du challenge « Un genre par mois ». Là aussi, le but est de lire chaque mois un livre correspondant au thème du mois. La particularité étant que les thèmes nous sont révélés deux semaines avant le début du mois, soit le 15 de chaque mois. Il y a plusieurs niveaux possibles et des jokers, mais n’hésitez pas à faire un tour sur le blog de Froggy pour en savoir plus !

Le Challenge Random PàL oganisé par mimi54.
Ici le but est de tirer au sort en début d’année 18 livres de sa PàL et d’en lire minimum 15 au cours de l’année. Rien de compliqué. Mes 18 livres tirés au sort sont les suivants :

Le cas Jack Spark
Victor Dixen
Les Mille et Une Nuits T1

Les charmes discrets de la vie conjugale
Douglas Kennedy
Le silence d'une femme
Paullina Simons
Un doux parfum de lavande
Belinda Alexandra
Gone
Michael Grant
Rivalités
Sophie Jomain
The edge of always
J.A. Redmerski
The casual vacancy
J.K Rowling
Born Wicked
Jessica Spotswood
Requiem
Lauren Oliver
Illuminae
Jay Kristoff
Wings
Aprilynne Pike
Neverwhere
Neil Gaiman
Catch me when I fall
Nicci French
Paranoïa
Mélissa Bellevigne
Mémé dans les orties
Aurélie Valognes
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Beth Fantaskey




Le Challenge Agatha Christie organisé par Julie86
Le principe est de lire des romans ou recueils de nouvelles écrits par Agatha Christie.
Ici aussi, il faut choisir en début d’année le palier auquel on souhaite s’inscrire et réussir à l’atteindre :


Niveau 1: Emily Brent : Lire 1 à 2 romans ou recueils de nouvelles
Niveau 2: Colonel Race : Lire 3 à 5 romans ou recueils de nouvelles
Niveau 3: Tommy & Tuppence Beresford : Lire 6 à 10 romans ou recueils de nouvelles
Niveau 4: Miss Marple : Lire 11 à 20 romans ou recueils de nouvelles
Niveau 5: Hercule Poirot : Lire plus de 20 romans ou recueils de nouvelles

Je me suis inscrite au niveau 4, puisque j’ai réussi à en lire 8 l’année dernière (sur les 10 totalisés dans le challenge, deux étaient déjà lus d’avant, c’était autorisé !), je compte faire mieux cette année ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram