Parfum d'automne - LISA KLEYPAS

L’histoire
Dans ce deuxième tome de la saga de romance historique La ronde des saisons, on retrouve Lillian, notre deuxième « laissée pour compte ». Lillian est une riche héritière, mais elle est américaine et trouver un mari aristocrate lorsque l’on n’est pas britannique, ce n’est vraiment pas simple. Surtout, lorsque, comme elle, on n’aime pas trop suivre les règles.

Mon avis
Après avoir été un peu déçue par le premier tome, dont j’attendais beaucoup trop à vrai dire, je me suis plus facilement laissée séduire par ce tome. Mes attentes avaient été revues à la baisse, je suis rentrée dans l’histoire sans me poser de questions et ai juste savouré mon voyage.

Je persiste à dire que ces romans ne sont pas transcendants, les schémas sont vus et revus, les typologies des personnages aussi, il n’y a aucune grande originalité dans ces romans. Mais c’est rafraichissant, je prends pour ma part beaucoup de plaisir à retrouver les personnages découverts dans le premier tome, notamment Annabelle et Simon. J’aime voir ce qu’ils deviennent et comment ils évoluent, sans qu’ils soient au centre de l’intrigue, puisque celle-ci tourne autour de Lillian.

Nos deux personnages principaux sont des personnages aux caractères très différents qui n’ont de cesse de s’affronter. Ou plutôt, c’est ce qu’on veut nous faire croire. Parce qu’au bout du compte, les affrontements ne prennent pas grand place dans cette histoire. Et leur origine est parfois un peu tirée par les cheveux.


Malgré tout, et en dépit de l’impression que peut laisser ma chronique, je ressors avec un avis plutôt positif de ma lecture, elle fut agréable, mais ne me laissera pas un souvenir impérissable. La fin est en revanche très inattendue et surprenante, et j’ai hâte de mettre les mains sur le tome 3 pour le découvrir cet hiver ! 

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram