Home - HARLAN COBEN

L’histoire
Il y a dix ans, deux enfants venant de familles aisées ont été kidnappés. Une rançon a été réclamée, puis, plus rien. Aucun des garçons n’est reparu. Pendant dix ans, leurs familles sont restées avec seulement leurs souvenirs et de l’espoir, dans l’attente du jour finalement arrivé : Myron Bolitar et son ami Win pensent avoir retrouvé un des garçons, devenu maintenant un adolescent. Où était-il pendant dix ans et que sait-il de ce fameux jour où il a été enlevé ? Et surtout, que sait-il du sort de son ami disparu ?

Mon avis
Reçu à Noël, j’ai dévoré ce roman dans la foulée. Vous le savez, Harlan Coben est un de mes auteurs chouchous, j’adore et j’adhère à tout ce qu’il écrit. Ici, on retrouve en plus les personnages de sa série « Myron Bolitar », que j’aime énormément. En fait, j’aime beaucoup la relation qui unit Myron à Win, je la trouve fascinante.

Du coup, c’est avec un immense plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce roman après Noël. Et sans grande surprise, j’ai adoré, encore une fois. J’ai été happée dans l’histoire très vite, j’ai tellement aimé retrouver ces personnages que j’apprécie, voir ce qu’ils étaient devenus, je ne me suis ennuyée à aucun moment.

L’intrigue était également très bien ficelée, je défie quiconque de deviner le dénouement en avance ! Pour ma part, je n’ai rien vu venir, c’est très tordu. Certains diront peut-être tiré par les cheveux, mais je ne suis pas d’accord. Si tu rejoues les événements dans l’ordre chronologique et non dans l’ordre dans lequel ils nous sont révélés, il me semble que l’histoire a en fait beaucoup de sens et est très crédible. Bien sûr, ce n’est que mon avis.


Bref, vous l’aurez compris, c’est une fois de plus une excellente lecture pour moi, j’ai passé un super moment, comme d’habitude avec Harlan Coben. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram