Ne t'inquiète pas pour moi - ALICE KUIPERS

L’histoire
On découvre dans ce roman les échanges d’une mère et sa fille sur la porte du frigo.

Mon avis
J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge Week-End à 1000. Il était très court et rapide et me permettait de faire monter le compteur des pages.

C’était une lecture plaisante mais pas exceptionnelle. Ce livre est très court, il m’a fallu je pense entre 30 et 45 minutes pour le lire, une bonne stratégie dans le cadre du challenge mais du coup, le contenu est très superficiel.

J’ai trouvé certaines situations un peu irréalistes, dans la mesure où il ne me semblait pas crédible que certaines discussions aient lieu par message interposé qu’en face à face. Je sais bien que sans cela, l’histoire perdrait son intérêt pour le lecteur mais ça m’a paru du coup pas très crédible.

La relation mère-fille qui fait l’objet de ce livre est joliment traitée, on a des petits aperçus de différents types de situation dans lesquelles peuvent se retrouver une mère et sa fille, mais là aussi, c’est survolé. On a du mal à s’attacher aux personnages, tout simplement parce qu’on ne les connait pas assez.

Mon dernier regret concerne la mise en page du livre. Avec une histoire racontée par post-its interposés, j’aurais trouvé ça sympa de voir les mots réellement écrits sur un post-it dessiné sur le fond de la page, une police qui ressemble plus à de la calligraphie, plutôt que de voir les mots écrits sur la page du livre comme n’importe quel roman. C’est dommage, ça aurait rendu la lecture plus ludique.


C’était donc finalement une lecture agréable et intéressante, mais très superficielle. Je vous invite quand même à la découvrir, ne serait-ce que parce que vous n’y perdrez pas beaucoup de temps au bout du compte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram