Le berceau vide - JESSICA AUERBACH

L’histoire
Sylvie ne s'est absentée que cinq minutes et cela a suffi pour qu'on enlève son bébé. Avec le temps, les chances de le retrouver s'amenuisent mais il y a pire : Sylvie est soupçonnée, par le FBI et Peter, le père de la petite fille, de s'être débarrassée de son enfant. Une seule solution reste à Sylvie : mener sa propre enquête pour retrouver le bébé...

Mon avis
J’ai lu ce livre courant du mois de mars. IL trainait dans ma PàL depuis des années, littéralement. Je l’avais même déjà commencé à une époque puis reposé et abandonné, j’avais retrouvé le marque-pages à l’intérieur. Quoiqu’il en soit, je l’ai repris du début et me suis forcée à avancer. Je ne l’ai pas regretté !

Effectivement, et c’est sûrement ce qui explique mon précédent abandon, le début est un peu trop long à se mettre en place et il faut s’accrocher un peu. L’enquête n’avance pas et n’aboutit à rien. Et puis les choses commencent à s’activer un peu jusqu’à ce qu’on ait une première révélation à mi-roman. De là, je n’ai plus lâché mon livre jusqu’à la fin et la révélation finale.

J’ai été bluffée par ce livre. Si j’avoue avoir vu venir la première révélation, la révélation finale m’a complètement prise par surprise, je crois que je n’aurais jamais pu deviner une machination pareille.


J’avais au final été ravie de découvrir cette petite perle, cachée dans ma PàL depuis des années. Ce n’était certes pas un coup de cœur, le début était quand même trop long, ou peut-être plutôt pas bien rythmé, mais j’ai pris grand plaisir à le lire. 

1 commentaire:

Instagram