Throwback Thusday - 31 août 2017

Hey !
Et oui, on est jeudi, l'heure d'un nouveau Throwback Thursday Livresque !
Qu'est-ce que c'est ? 
C'est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par BettieRose Books sur son blog. Il est conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine un thème est défini et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. 
Ce que permet ce rendez-vous ? 
De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à nos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Le thème de la semaine : 
Du bruit pour rien (un livre que tout le monde a aimé mais pas vous)


Pour être honnête, dès que j'ai lu le thème de cette saga, j'ai tout de suite eu envie de vous parler de Red Rising, mais cette déception est un peu récente... Alors je me suis tournée vers une autre trilogie qui est encensée de toute part, et qui m'a laissée de marbre : 

Intouchable de Tahereh Mafi. 

Alors pour moi, cette saga s'est améliorée au fil des tomes, malgré tout, mon avis global, c'est que cette saga ne mérite pas toute l'attention dont elle fait l'objet, je ne le comprends vraiment pas. Après, les goûts sont subjectifs et si vous avez aimé cette saga, je suis très contente que vous y ayez trouvé votre compte, mais ça n'a vraiment pas été mon cas. J'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne (qui s'est améliorée au fil des tomes), je n'ai pas bien compris l'univers dans lequel elle évolue, je n'ai pas du tout accroché au style d'écriture (les phrases barrées, les répétitions...). J'ai trouvé la fin bâclée. Le dernier tome a été celui que j'ai le plus aimé, sans que ce soit exceptionnel. Les deux éléments qui ont aidé à faire remonter cette trilogie dans mon estime, c'est Warner, dans le tome 3 et Kendji, que j'ai trouvé exceptionnel. 

Voilà, voilà, j'espère ne pas m'être fait trop d'ennemis avec ce post... N'hésitez pas à me partager vos avis sur cette saga si vous l'avez lue (que vous soyez ou pas d'accord avec moi d'ailleurs) ou à me parler de vos déceptions sur des livres à succès. 

3 commentaires:

  1. Je me suis arrêtée au premier tome (que j'avais bien aimé) pour cette saga car je savais la tournure qu'allait prendre l'histoire et les relations. Et je rejoins ton avis, on en a beaucoup beaucoup entendu parler pour... enfin voila quoi :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu que le premier et j'ai adoré. Pourquoi je n'ai pas continué ? Bonne question ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu que le premier tome et je n'ai pas adhéré :(

    RépondreSupprimer

Instagram