Cocktail tome 1 : Wallbanger - ALICE CLAYTON

L’histoire
Caroline a un fantastique nouvel appart' à San Francisco, un KitchenAid, mais pas d'O (et on ne parle d'Oprah là hein). Elle a une belle carrière de designer d'intérieur, un bureau qui donne sur la baie, une recette de pain Zucchini à se damner, et toujours pas d'O. Elle a Clive à ses côté (le chat le cool du monde), de supers amis, un super lit, mais pas d'O.
En plus de cette insulte d'être une sans-O, depuis qu'elle a déménagé elle doit se taper la nuit un voisin hyper bruyant, du genre à faire claquer le lit sur le mur. Chaque soupir, fessée et -était-ce vraiment un miaulement ?- lui rappelle que non seulement elle ne dort plus, mais qu'en plus, vous avez compris, elle n'a toujours pas d'O.
Entre alors en scène Simon Parker (non vraiment Simon entre, je t'en prie). Lorsque les murs tremblants menacent de pratiquement la faire tomber de son lit, Caroline, drapée de sa frustration sexuelle et d'une petite nuisette rose fait face à son voisin tant-entendu-mais-jamais-vu. Leur rencontre nocturne dans le couloir, aura, eh bien, des conséquences diverses. Hmmm... Avec des murs aussi fins, la tension sera palpable...

Mon avis
J’avais gagné ce roman lors d’un concours organisé par Les lectures d’Elyza sur sa chaîne Booktube il y a quelques mois et il m’a été choisi dans le cadre du challenge Pioche dans ma PàL sur Livraddict. Je me suis donc jetée dans cette lecture en début de mois.

Après un début un peu difficile, où je me suis un peu ennuyée, où j’ai un peu trop souvent levé les yeux au ciel, j’ai finalement beaucoup aimé cette lecture.

C’est une romance vraiment bien écrite et qui s’éloigne un peu des schémas que j’ai l’habitude de voir dans le genre, donc j’ai bien plus savouré ma lecture.

J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, peut-être plus Simon que Caroline qui m’a parfois un peu agacée. Mais Simon… Un amour !! Un homme avec un caractère plus complexe que ce que l’on pourrait croire de prime abord.

Les personnages secondaires restent très superficiels. Ma seule réflexion en ce qui les concerne, c’est que les meilleures amies de Caroline m’ont parfois étonnée sur leur notion de l’amitié. Il m’a semblé qu’elles manquaient parfois de loyauté où on aurait pu s’attendre à plus de soutien de leur part.

En termes d’intrigue, on n’a pas vraiment de grosses surprises, ça reste de la romance. J’ai en revanche beaucoup aimé voir se développer la complicité amicale entre Simon et Caroline au fil des pages, au point que j’étais presque déçue de les voir se mettre ensemble tant leur amitié me semblait crédible et pertinente (non, non, ce n’était pas un spoil… On le sait dès la couverture qu’ils vont se mettre ensemble !! ^^)

Un autre petit bémol à cette histoire se trouve vers la fin de l’histoire où on a un enchaînement de scènes de sexe un peu trop prolifique et qui casse un peu le rythme du roman.

En revanche, mention spéciale pour l’épilogue qui m’a fait rire !!


En bref, c’est une romance sympathique, très fraîche et rigolote, parfaite à lire en été si vous voulez mon avis ! 

1 commentaire:

  1. Ça m'a l'air assez sympa comme lecture, même si je ne suis pas fan de romance j'vais peut être me pencher dessus un de ces jours 😊

    RépondreSupprimer

Instagram