Throwback Thursday Livresque - 18 mai 2017

Bonjour, bonjour !

Pour la première fois, je participe au Throwback Thursday Livresque. Qu'est-ce que c'est ? C'est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par BettieRose Books sur son blog. 
Il est conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine un thème est défini et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rendez-vous ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à nos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Le thème de la semaine : 

Un livre découvert sur un blog littéraire ou booktube. 


Pour ma part, les livres répondant à ce critère sont très nombreux. J'ai donc voulu vous parler d'un livre que j'avais lu et dont on n'entend pas trop parler sur les blogs / chaînes / forums etc... Le choix s'est du coup beaucoup réduit et finalement, mon choix s'est porte sur ce roman : 

Forgotten de Cat Parick

Pourquoi j'ai choisi ce roman ? 
J'ai récemment pris de la distance avec les romans jeunesse dont les histoires ne me captivent plus. Mais j'avais été très agréablement surprise par ce roman l'année dernière. Certes très court, le concept est vraiment original : notre héroïne, Landon, n'a aucun souvenir de son passé mais se souvient de son futur. Elle gère son quotidien grâce à ses petites notes et l'aide de sa meilleure amie et de sa mère.  Jusqu'au jour où elle va rencontrer et tomber amoureuse qui n'apparait nulle part dans son futur. 
J'avais trouvé ce roman très bien traité, d'une originalité folle. C'était une lecture facile et addictive, les personnages étaient crédibles et juste, la romance toute mignonne. Bref, ce roman est pour moi un petit joyau caché, qui mériterait d'être plus connu. Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver ma chronique ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram