Le bilan de l'année 2016

Cette année, j'ai lu 88 livres. Je suis plutôt fière de moi, je dois dire. Je ne sais pas trop à combien j'étais les années précédentes, c'était la première année où je répertoriais mes lectures. En découvrant Livraddict et Booktube, je me suis vraiment remise à la lecture (je n'avais jamais vraiment arrêté, mais je perdais beaucoup de temps à relire à l'infini des livres et je ne savais pas trop comment choisir de nouvelles lectures parmi les nouveautés), j'ai fait des découvertes, bonnes ou moins bonnes, je me suis découvert un sens critique plus aiguisé que je ne le pensais aussi, ce qui m'a donné l'envie de créer un blog consacré à la lecture. J'ai eu un peu de difficulté ces derniers mois à le tenir à jour, mais je ne compte pas l'abandonner, ça demande juste un peu de temps pour moi pour trouver le bon équilibre entre travail, vie perso, séries, lectures et blogs. Je n'y suis pas encore mais ça va venir.

Du coup, avant de définitivement tourner la page sur 2016, je voulais revenir avec vous sur le meilleur et le pire de 2016 pour moi en termes de lecture. Commençons par le meilleur ! Mes dix plus belles lectures cette année ont été :

        
Vous retrouverez les chroniques de tous ces romans en cliquant sur leur image si vous le souhaitez, sauf pour La louve blanche pour lequel la chronique attend toujours d'être rédigée...

Parlons un peu de mes plus grosses déceptions littéraires de l'année maintenant. Ça ne va pas être facile, mais je vais rapidement revenir sur ces 3 romans qui m'ont le plus déçue cette année :




J'avais attendu ce livre avec tellement d'impatience... Et ça a été une telle catastrophe... Je pense que la pièce doit être sympa à voir, j'ai aimé retrouver les personnages que j'avais tant aimés et voir certaines des interrogations que j'avais encore trouver une réponse, mais l'intrigue n'était vraiment pas à la hauteur.








Je vous ai déjà parlé de ma déception à la lecture de ce livre, je ne vais pas en remettre une couche. Vous retrouverez ma chronique ici si le cœur vous en dit.









J'ai essayé de lire ce livre en début d'année et malheureusement, je n'ai pas réussi à en venir à bout. Pourtant, je voulais tellement l'aimer, j'ai vraiment insisté longtemps, je devais en être à plus de 250 pages quand j'ai enfin renoncé, à regret. Je compte quand même regarder le film adapté du roman, même si je crois savoir ce qu'il se passe, je me suis fait spoiler une partie de la fin il me semble.





Pour l'année prochaine, pour le blog, j'aimerais :
- continuer à poster mes chroniques au fur et à mesure de mes lectures
- poster au moins un article par semaine
- mettre en place des articles récapitulatifs mensuels pour les livres que je ne veux pas chroniquer
- faire un peu plus régulièrement les rendez-vous du type Top ten Tuesday, Throwback Thursday (que je n'ai pas encore fait, mais il me fait de l'oeil)...
- améliorer le graphisme du blog, un peu trop basique à mon goût, mais ça, ça va prendre du temps
- peut-être mettre en place un système de notation de mes lectures, c'est encore en réflexion.

Et en termes de lecture, et bien, je me suis inscrite à de nombreux challenges dont je vous parlerai très vite, donc mon objectif sera de réussir un maximum de ces challenges ainsi que ceux que je "m'impose" tous les mois lors des bilans mensuels !! :)

Voilà, voilà, cette année 2016 reste une belle année de redécouverte de la lecture d'une nouvelle façon, de partage aussi avec Livraddict, je me souhaite exactement la même chose pour 2017, en mieux encore (parce qu'on peut toujours faire mieux !!).

J'espère que pour vous aussi, l'année 2016 aura été belle, que ce soit en termes de lectures mais aussi dans votre vie privée. N'hésitez pas à partager avec moi vos avis sur les livres dont je vous parle, (même si nous n'avons pas du tout le même). Et surtout, je vous souhaite une merveilleuse année 2017 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram