The edge of never - J.A. REDMERSKI

L’histoire
Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

Mon avis
J’ai lu ce livre il y a 2 semaines environ, histoire de faire une coupure dans mon challenge Cold Winter, j’avais envie d’une belle romance, et là, je n’ai pas été déçue.

J’ai adoré, adoré ce livre, du début à la fin sans exception. L’intrigue n’est pas vraiment d’une originalité folle, malgré tout je ne ressors pas de ma lecture en ayant l’impression d’avoir déjà lu cette histoire ailleurs. La mise en place de la romance se fait progressivement, de façon très juste. J’ai trouvé que l’aspect road-trip donnait une dimension intéressante au roman, même s’il n’est pas central à l’histoire.

En ce qui concerne les personnages, rien à redire non plus, je me suis beaucoup attachée à Camryn et Andrew. Ils sont tous les deux un peu blessés par la vie, un peu paumés, mais malgré tout, ils ont la tête sur les épaules, ils ont du caractère, mais pas trop, ce que j’ai apprécié. J’ai beaucoup aimé suivre leur évolution au fil du roman, les voir s’épanouir et prendre confiance.

J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de l’auteure, qui m’a complètement emportée. On alterne les points de vue de Camryn et d’Andrew, en ayant parfois des recoupements d’action, c’est-à-dire qu’un passage raconté par Andrew va parfois être repris par Camryn, qui va donner son ressenti. Mais c’est fait de façon à ne pas sembler répétitif au lecteur, c’est incroyablement bien maitrisé et j’ai apprécié avoir les compléments d’information. Les émotions communiquées dans ce roman passent très bien, nous aussi, on tombe amoureux en même temps qu’eux et j’adore cette sensation.

J’ai aussi beaucoup apprécié le fait d’être doublement surprise par la fin. Je n’avais pas du tout vu venir la révélation concernant Andrew, et une fois qu’elle a été dite, j’ai été persuadée de savoir comment le roman allait finir. Et j’ai eu tort. Et j’ai adoré.


Un très beau coup de cœur pour ce roman. 

     

1 commentaire:

Instagram