Top Ten Tuesday - 10 auteurs dont vous attendez avec impatience la sortie d'un nouveau livre

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

N'étant pas très inspirée par le thème de la semaine, j'ai eu envie de reprendre un ancien TTT et de le partager avec vous ! Cette semaine, on va parler auteurs. Je pense qu’il y a plusieurs façons d’interpréter cet intitulé, pour ma part, je vais ici vous parler des auteurs dont j’attends sans cesse un nouveau roman, mes auteurs fétiches, ceux dont j’achète les romans les yeux fermés.



1 – Harlan Coben
Je suis complètement fan de ce que fait cet auteur, j’ai lu dévoré tous ses romans et suis sans cesse en attente du suivant. Comme j’ai de la chance, il est assez prolifique, du coup, au rythme de 1 ou 2 livres par an (aux Etats-Unis, je n’attends plus la traduction), je suis comblée !
Mon roman préféré : Ne le dis à personne







2- Marc Lévy
Je crois qu’on ne le présente plus. Je suis cet auteur depuis une douzaine d’années je pense et tous les ans, dès sa sortie, ou presque, j’ai le nouveau Lévy dans les mains !
Mon roman préféré : Et si c’était vrai







3- Guillaume Musso
Encore une fois, un auteur incontournable, de retour chaque année avec un nouveau roman qui n’attend pas longtemps avant de rejoindre ma bibliothèque.
Mon roman préféré : Central Park








4- J.K. Rowling
Que dire de plus ? J’ai été conquise, bluffée, emportée par la saga Harry Potter, comme des millions d’autres personnes autour du monde. Alors tout ce qu’elle écrit, je l’achète. Pour être honnête, je ne me suis pas encore lancée dans la lecture d’Une Place à Prendre ni de la série Cormoran Strike, mais ils attendent sagement dans ma pile à lire.
Mon roman préféré : Harry Potter et l’ordre du Phoenix.






5- Michel Bussi
Je n’ai pour l’instant lu que deux des romans de cet auteur mais j’ai tellement accroché que je compte bien lire chacun de ses romans.
Mon roman préféré : Un avion sans elle (pour l’instant)







6- Terry Goodkind
Ah, ma rencontre avec les romans de cet auteur est un peu particulière. J’avais environ 15 ans, je cherchais de nouveaux livres à emprunter à la bibliothèque. Mon critère de recherche ? Les livres les plus épais sur les rayonnages. J’ai sorti La première leçon du sorcier. L’ai dévoré. Et n’ai plus jamais quitté l’univers de Terry Goodkind et sa saga de L’épée de vérité. J’ai découvert la fantasy grâce à lui, ai été embarquée dans un univers complexe, sombre et incroyablement bien construit. Je lui voue un amour aveugle et lirai tout ce qu’il écrira sans y réfléchir.
Mon roman préféré : Le Temple des Vents (et la Première Leçon du Sorcier)




7- Paullina Simons
Encore une fois, j’ai découvert cette auteure en choisissant des livres au hasard dans la bibliothèque. Et je suis un jour tombée sur Tatiana. Et j’ai adoré. Depuis, j’essaye de lire tout ce qu’elle écrit, même si suivre ses publications est un peu compliqué par le fait que tout n’est pas traduit et que je dois donc réussir à trouver des informations sur ses publications originales.
Mon roman préféré : Tatiana (mais suivi de très près par Le secret de Lily Quinn qui est aussi formidable)





8- Dan Brown
Après avoir été emportée par la vague Da Vinci Code, j’ai continué à suivre chacune des publications de l’auteur. J’aime la structure de ses romans, le rythme effréné de l’action qui s’écoule en général en 24-48h non-stop. De bons page-turners !
Mon roman préféré : Da Vinci Code






9- Nicholas Sparks

C’est ici mon côté romantique qui ressort, Nicholas Sparks étant un auteur de romance très réputé. Après on aime ou pas, mais de mon côté, j’adore me retrouver dans ses très jolies histoires d’amour au happy-end non garanti.
Mon roman préféré : Une bouteille à la mer









10-Kate Morton
Parce que même si je n’ai lu que deux romans de cette auteure pour l’instant, j’aime l’univers qu’elle y écrit, les sagas familiales avec des secrets de famille, des événements dramatiques… Je crois que j’ai tous ces romans dans ma pile à lire, il n’y a plus qu’à se lancer !

Mon roman préféré : Le jardin des secrets




Au final, je me rends compte qu'il y a quand même beaucoup d'hommes dans ce classement. Ca peut être une idée de faire un classement des auteurs féminines que je lis le plus ou dont j'ai adoré les romans... A voir. 
Avons-nous des auteurs fétiches en commun ? Ou en grand désaccord peut-être ? Quels sont vos auteurs fétiches ? N'hésitez pas à partager en commentaires ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram