Bilan Août 2016

Coucou tout le monde. Encore une fois, il est temps pour moi de faire le point sur ce dernier mois en termes de lectures, challenges et achats. Let’s go !

Mes lectures
J’ai eu un mois d’août un peu moins productif en termes de quantité de lectures, puisque j’ai lu ce mois-ci 9 livres mais plus de pages lues que le mois dernier. J’ai atteint un total de 3362 pages ce mois-ci. Le mois d’août avait pourtant bien commencé, j’ai vraiment bien lu sur les dix premiers jours. Et puis je me suis retrouvée coincée presque 3 semaines avec un roman qui m’a complètement fait perdre le rythme. C’est seulement grâce au Week-End à 1000 que j’ai réussi à me sortir de cette petite « panne livresque ». Ca aura été globalement des lectures mitigées et des déceptions, rien d’exceptionnel. Et pour rappel, voici mes lectures de ce mois en images ! Toutes mes lectures du mois (à l’exception d’Harry Potter et Pandemonium) ont été chroniquées si vous voulez retrouver des avis complets.


Mes abandons
Malgré un mois de lecture assez moyen, je n’ai quand même abandonné aucun livre ce mois-ci. Ça reste un très bon point !

Mes acquisitions
Encore une fois, elles ont été super nombreuses ce mois-ci. 24 livres acquis, dont 14 ont rejoint ma PàL. J’ai fait quelques vide-greniers, commandé en ligne sur un site de troc que j’aime beaucoup, bref, je vous laisse regarder ça en image !

      

Mes objectifs du mois de juillet
-          Lire au moins 3500 pages – ECHEC à nouveau puisque je n’ai lu que 3362 pages
-          Lire au moins un livre numérique – REUSSI – j’ai lu The Leaving de Tara Altebrando
-          Lire au moins une sortie VO récente – REUSSI – toujours avec The Leaving et Harry Potter aussi bien sûr
-          Lire un livre de la book jar « Reliques de la PàL » + le livre du mois « Our PrettyBooks Club » - REUSSI – j’ai lu L’appel du sang de Stephenie Meyer et La jeune fille sous l’olivier de Leah Fleming.

Le point sur mes challenges :
Baker Street Challenge - +5 lectures soit un score de 23/60
Bibliographie complète – aucun Hercule Poirot lu ce mois-ci. Score toujours à 8/40
Un genre par mois – 2 thrillers validés ce mois-ci avec What to do when someone dies de Nicci French et Ne lâche pas ma main de Michel Bussi.             
Read in English – 5 livres VO lu en août. Score : 24
1900-2000 – 1 livre validé dans le cadre de ce challenge. Score 10.
PàL Challenge – Score actuel : -29 (-37 au début du mois). Il me reste donc aujourd’hui 176 livres dans ma PàL.

A partir du mois prochain, vous retrouverez de nouveaux challenges dans cette section, je me suis inscrite à 3 nouveaux challenges, qui commencent le mois prochain. Les articles de présentation, viennent rapidement !

Mes objectifs pour le mois de septembre
-          Lire au moins 3500 pages – on y croit, je peux y arriver !
-          Lire au moins un livre numérique
-          Lire au moins une sortie VO récente
-          Lire un livre de la bookjar « Reliques de la PàL ».
-          Lire au moins un livre de plus de 500 pages (pour enfin faire sortir de ma PàL les gros pavés !)


Le livre tiré de la bookjar « Reliques de la PàL » 


Je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de lire ce livre en particulier, pourtant, j'avais adoré Le mystère de la Chambre Jaune du même auteur. Je sais par contre qu'il va falloir que je me trouve un résumé bien spoilant de ce roman pour commencer Le parfum de la dame en noir. J'avais voulu commencer à le lire il y a quelques années et il y avait tellement de références au premier roman que j'avais laissé tomber et décidé de relire Le mystère de la Chambre Jaune d'abord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram