L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - STEPHENIE MEYER

L’histoire
Cette histoire se lit après Hésitation de Stephenie Meyer. Il s’agit d’un tome compagnon raconté du point de vue de Bree, une jeune vampire qui fait partie de l’armée de Victoria et que les Cullen essaient de sauver.

Mon avis

Avant tout, je vais vous parler rapidement de mon histoire avec la saga Twilight. J’ai découvert cette saga à la sortie du premier film, qui a été un coup de cœur absolu pour moi. J’ai vite enchaîné avec la lecture des romans. Puis le visionnage répété du film. Bref, pendant environ un an, un an et demi, j’ai été une fan inconditionnelle de cette saga. Et puis mon enthousiasme a fini par diminuer un peu. Et ça s’est complètement terminé après une énième relecture de Harry Potter.

J’ai effectivement adoré Twilight, j’ai été amoureuse d’Edward, j’ai trouvé que c’était une magnifique histoire d’amour. Mais en relisant Harry Potter, je me suis rendue compte à quel point cet univers était bien plus riche, les personnages plus approfondis bref, mille fois mieux. Je me suis alors un peu plus détachée de Twilight, ce détachement a été pour moi encore plus prononcé quand j’ai re-regardé le troisième film en DVD avec les commentaires de Kristen Stewart et Robert Pattinson, qui étaient vraiment méprisants dans leurs discours envers leurs personnages. Ca m’a un peu dégoutée des films. Soyons clairs, j’aime toujours Twilight, j’ai juste calmé le fanatisme.

Au milieu de tout ça est sorti L’appel du sang, que l’on m’a offert et qui est resté oublié sur mes étagères depuis très longtemps. Jusqu’à ce qu’il soit tiré au sort dans ma bookjar « Reliques de la PàL ». Je l’ai donc lu ce week-end.

Je ne regrette absolument pas ma lecture. On retrouve ce style très fluide et addictif de Stephenie Meyer et les personnages que nous avons aimé. J’ai trouvé très intéressant le fait d’avoir un point de vue différent de celui de Bella sur les événements. Et je dois surtout reconnaître que je me suis beaucoup attachée au personnage de Bree. Elle n’est pas ce jeune vampire assoiffé de sang qu’elle devrait être, elle est plus raisonnable, a un peu plus de retenue et une capacité de raisonnement que n’ont pas ses congénères. Je me suis même surprise à espérer qu’elle survive, alors que je savais pertinemment qu’il n’y avait aucun espoir.


Après, cette histoire n’est pas exceptionnelle, il n’y a pas grand-chose de plus à en dire. Un nouveau point de vue intéressant, une héroïne attachante et la possibilité de retrouver les personnages de Twilight à nouveau, le temps de quelques pages. Je suis contente de l’avoir lu et c’est à peu près tout ce que j’ai à en dire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram