Challenge "Pioche dans ta PàL"

Bonjour tout le monde !


Aujourd'hui, je veux vous parler d'un nouveau challenge auquel je participe sur Livraddict, le challenge "Pioche dans ta PàL". L'idée est de former un binôme avec un autre membre et chacun tire dans la PàL de l'autre 2 livres correspondant à un thème donné ! Je vous laisse les consignes telles que les a rédigées l'organisatrice Kyradieuse.

**************************

Ce challenge se déroule par session de deux mois chacune.
Cette première session se déroule du 1er septembre 2016 au 31 octobre 2016.
Vous avez jusqu'au 30 août 2016 inclus pour vous inscrire.


Thème de la session:
La lettre T


Le principe du challenge:
Vous aurez deux mois pour lire les 2 livres piochés par votre partenaire dans votre PAL et en rapport avec le thème choisi pour la session.
Livre 1: Le titre du livre doit comporter un mot commençant par la lettre T. 
(Le titre d'une saga ne compte pas.)
Livre 2: Le nom de famille de l'auteur doit commencer par la lettre T.

Les régles:
- Lors de votre inscription, vous m'indiquerez si vous êtes déjà en binôme ou si vous cherchez quelqu'un.
Dans le premier cas, merci de me donner son pseudo. Celui-ci devra venir confirmer sa participation.
Dans le deuxième cas, je formerai les binômes fin août si ça ne s'est pas fait naturellement avant.
Toute demande d'inscription incomplète ne sera pas prise en compte.
- Vous avez jusqu'au 5 de chaque début de session pour piocher les 2 livres que devra lire votre partenaire dans sa PAL.
- Chaque lecture vous donne un point. Le point sera validé une fois le lien de la chronique ou l'avis détaillé posté ici.

Bonus:
- Après et après seulement avoir validé vos 2 lectures choisies par votre partenaire:
+ 1 point pour chaque lecture supplémentaire piochée par vos soins dans votre PAL et correspondant toujours au thème de la session en cours.
+ 2 points pour chaque lecture supplémentaire piochée par les soins de votre partenaire dans votre PAL et correspondant toujours au thème de la session en cours.
- Si le livre réunit les deux conditions en même temps du livre 1 et du livre 2, cela vous rapporte un point supplémentaire.
- Chaque livre de plus de 500 pages en format poche ou de plus de 300 pages en grand format rapporte également un point supplémentaire.

Les précisions:
- SI et SEULEMENT SI votre PAL est inférieure à 10 livres lors de votre inscription, votre partenaire devra piocher vos livres dans votre wish.
(- Pour les wisheurs, les livres piochés par le partenaire devront être sortis en poche. Question de budget. À moins que cela ne vous dérange pas d'acheter de GF.)
- SI et SEULEMENT SI AUCUN livre de votre PAL ne correspond au thème, votre partenaire pourra piocher vos livres dans votre wish.
- Les points rapportés sont comptés pour le binôme et non de manière individuelle.
- La PAL papier ou numérique est acceptée.
- Les livres rentrant dans le cadre du challenge sont exclusivement des romans.
- Vous pourrez changer de binôme à la fin de chaque session de deux mois.
- Les chroniques/avis seront à remettre AU PLUS TARD le 31 octobre inclus. AUCUN délai ne sera accordé pour la remise des chroniques/avis.
- Vous pouvez répartir vos deux lectures comme bon vous semble.
- À chaque nouvelle session, les points seront remis à zéro.
****************************
Je trouve le concept de ce challenge génial, j'aime beaucoup l'idée de former une équipe avec quelqu'un pour relever un challenge littéraire. Pour cette première session, ma binôme est nini672. Elle a pioché dans ma PàL les titres suivants : 
  • Le hobbit de JRR Tolkien
  • Tant que brillera le jour de Agatha Christie
Je lui ai pioché les lectures suivantes : 
  • Tornade de Jennifer Brown
  • Vertige de Franck Thilliez
J'ai hâte de commencer, ça va être un vrai défi pour moi de lire Tolkien. Jusqu'à présent, j'ai lu, il y a une dizaine d'années de cela, le tome du Seigneur des Anneaux et les 2-3 premiers chapitres du tome 2. Et j'ai jamais repris depuis. Et je n'ai jamais surtout jamais été inspirée de le faire, même alors que ça aurait pu être l'occasion il y a quelques mois, dans le cadre du challenge Un genre par mois pour le mois consacré à la fantasy. Impossible... alors, j'espère arriver au bout !! :) 

Il vous reste encore quelques jours pour vous inscrire si ça vous dit !! Je vous laisse le lien du topic ici !! 

A très vite !

2 commentaires:

  1. Je participe également à ce challenge avec Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee et Enfance de Léon Tolstoï!

    Bonnes lectures, j'espère que le Hobbit te plaîra :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu ces livres mais ça ne va pas être des lectures légères pour toi a priori ! Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer

Instagram