Bilan du mois de Juillet 2016

Hey ! 
Le mois d'août vient de commencer, il est donc temps pour moi de faire avec vous le point sur mes aventures livresques de juillet ! 

Mes lectures
Le mois de juillet a été un peu moins productif pour moi, j’ai terminé 11 livres en tout, un bon score quand même, ce qui représente un total de 2763 pages. J’ai aussi commencé et abandonné 3 livres et 1 BD et ai eu très peu de bonnes lectures. Parmi ces livres, un seul était en VO, ça fait peu. Pour rappel, mes lectures ont été les suivantes :



Mes abandons
Ci-dessous les quelques livres commencés et abandonnés ce mois-ci.

   

J’ai renoncé à lire L’ombre des Romanov de Franck Ferrand, tout simplement parce que je m’attendais à lire quelque chose de différent. Ce roman est un thriller se déroulant de nos jours portant sur des joyaux qu’auraient possédé les Romanov, pas vraiment ce qui m’intéresse.
Love letters to the dead ne correspond plus à mes goûts livresques, les histoires de lycéens ne m’intéressent pas.
La BD de Gatsby le magnifique a été abandonnée car l’histoire ne me semblait pas très compréhensible. J’ai absolument envie de découvrir cette histoire, mais je commencerai par lire le roman. La BD peut être un bon complément mais en ce qui me concerne, ne peut pas se suffire à elle-même.
Quant à Les tournesols de Jérusalem, j’avais rédigé une chronique à ce sujet que vous retrouverez ici.

Mes acquisitions
Elles ont encore été très très nombreuses ce mois-ci, du fait de quelques tours de vide-greniers qui ont été très fructueux. Je suis très pressée de lire certains d’entre eux ! Je suis à 19 livres acquis ce mois-ci, dont 11 ont rejoint ma PàL.

Mes objectifs du mois de juin
Je n’ai pas été super performante à ce niveau-là… Reprenons ces objectifs !
Ø  Lire au moins 4000 pages. X échec je n’ai atteint que 2763 pages. Sans compter les livres commencés et abandonnés, je pense arriver aux environs de 3000 si on tient compte de ceux-là
Ø  Lire au moins un livre numérique X  échec, ma liseuse n’a pas été approchée du mois.
Ø  Lire mes emprunts à la bibliothèque P partiellement validé. Je les ai tous tentés mais pas tous terminés
Ø  Lire un livre de la book jar « Reliques de la PàL »  P partiellement validé. Je l’ai vraiment essayé, j’en ai lu plus de la moitié, mais j’ai abandonné.

Le point sur mes challenges :
Baker Street Challenge - +3 lectures soit un score de 18/60
Bibliographie complète – 1 roman d’Hercule Poirot lu ce mois-ci : La maison du Péril. Score : 8/60
Un genre par mois – un livre de science-fiction pour juillet, validé avec Fire Sermon de Francesca Haig qui est une dystopie.
Read in English – 1 livre VO lu en juillet. Score : 19
1900-2000 – 1 livre validé dans le cadre de ce challenge. Score 9.
PàL Challenge – Score actuel : -37 (-41 au début du mois). J’ai lu plus que ça, mais tous les livres ne venaient pas de ma PàL et surtout, j’ai eu des acquisitions. Il me reste donc aujourd’hui 184 livres dans ma PàL.

Mes objectifs pour le mois d’août
-          Lire au moins 3500 pages, je vais revoir cet objectif un peu à la baisse !
-          Lire au moins un livre numérique
-          Lire au moins une sortie VO récente
-          Lire un livre de la book jar « Reliques de la PàL » + le livre du mois « Our PrettyBooks Club »

Le livre tiré de la bookjar « Reliques de la PàL »


La main innocente de mon chéri a tiré L'appel du sang de Stephenie Meyer, à lire en ce mois d'août ! 


Voilà en ce qui concerne ce mois de juillet. Je me suis également mis en place une bookjar générale ce mois-ci. Je me dis que pour les fois où je ne sais pas quel livre lire, c’est un bon moyen de m’aider à choisir. Mais ça ne m’empêche pas de choisir librement ma lecture quand j’en ai envie !

N’hésitez pas à échanger avec moi sur nos lectures si nous en avons en commun, à me donner votre avis, sur mes lectures mais aussi sur le blog en général. Et je vous retrouve rapidement pour mes prochaines chroniques, il m’en reste quelques-unes encore à ressortir de mon suivi lecture.

Passez un beau mois d’août !


Bye ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram