Mes challenges

Dernière mise à jour le 08/07/2016

Depuis mon inscription à Livraddict, je me suis également lancée dans un certain nombre de challenges livresques pour me remotiver à lire plus. Je n’étais pas très optimiste sur l’efficacité, mais c’est une erreur, ça marche !! Je suis inscrite pour l’instant à 6 challenges :

Les irréguliers de Baker Street organisé par Pops

A chaque nouvelle de Sherlock Holmes est associée une consigne de lecture à suivre. Le but est de remplir toutes les consignes. Il n’y a pas de durée limite imposée à ce challenge. Exemple de consigne : Pour la nouvelle Le Gloria Scott, la consigne était de lire un livre se déroulant en partie sur un bateau. Pour valider cette consigne, j’ai pour ma part lu L’enfant du Titanic de Leah Fleming. Il y a en tout 60 consignes à respecter.

Mon score actuel : 15/60


PàL Challenge 2016 organisé par Titepomme

Ce challenge a pour but de garder le contrôle sur notre PàL et surtout, prendre la mesure de nos achats comparé à notre avancée de lecture. Le principe est simple : une lecture = 1 point. 1 achat/acquisition = -1 point. Ce système de notation fait que, si vous avez plus d’achats que de lectures, votre score peut être négatif (ce qui est le cas pour moi par exemple). J’ai pour ma part pris le parti de ne comptabiliser dans ma PàL que mes livres papier et pas les livres numériques. Tout simplement parce que si je les rajoutais maintenant, mon score serait définitivement négatif et que je n’y trouverais plus de motivation. Je pense que je les rajouterai à ma PàL initiale pour l’année prochaine par contre !

Mon score actuel : -41

Le challenge Bibliographie complète organisé par Laurence Authentique


Ce challenge nous demande de choisir un auteur et de nous fixer l’objectif de lire sa bibliographie complète. Bien qu’il ait une date de fin, ce challenge ressemble plutôt à un challenge illimité car il est reconduit d’une année à l’autre et les lectures déjà faites ne sont pas annulées. Je participe à ce challenge avec l’auteur Agatha Christie, pour les romans avec le personnage d’Hercule Poirot uniquement, soit 40 romans. J’ai décidé de reprendre tous les livres de l’auteur dont je n’avais pas le souvenir soit presque tous sauf Le meurtre de Roger Ackroyd et Le crime de l’Orient Express. J’ai donc commencé avec un score de 2/40. 2 règles pour ce challenge : participer à la conversation du challenge au moins une fois par mois et lire un livre de notre auteur au moins une fois par trimestre.

Mon score actuel : 7/40

Le challenge Un genre par mois organisé par Iluze

Ce challenge impose de lire un livre du genre désigné dans le mois qui lui correspond. Pour cette année, les genres sont attribués comme suit :
      1.       Janvier : BD, comics, manga
2. Février : Romance, chick lit, érotique
3. Mars : Classique ou thêatre
4. Avril : Fantasy ou aventure
5. Mai : Historique
6. Juin : Jeunesse ou Young Adult
7. Juillet : Science-Fiction
8. Août : Thriller, polar, policier
9. Septembre : Contemporain
10. Octobre : Fantastique ou horreur
11. Novembre : Non fiction (essai, témoignage, biographie, livres pratiques, cuisine...)
12. Décembre : Nouvelle ou novella
Pour les personnes qui s’inscrivent en mode explorateur (qui participent tous les mois), 2 joker sont autorisés sur l’année.

J'ai à ce jour rempli les challenges de février à juin et utilisé un joker pour le mois de janvier. 

Le challenge Read in English


Le but de ce challenge est très simple : lire le plus de livres en anglais sur la période donnée. Un roman compte pour 1 point et une nouvelle pour 0,5. Rien de plus simple !!








Mon score actuel : 18

Le challenge 1900-2000 – Grandes et petites histoires du XXème siècle organisé par Darkness Turns Me On



Le principe de ce challenge est tout simplement de lire des livres de tous types, la seule exigence étant qu’il prenne place entre 1900 et 2000. Ce challenge est aussi illimité dans le temps. 

Mon score actuel : 8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram