Fire Sermon tome 1 - FRANCESCA HAIG

L’histoire
Après une catastrophe apocalyptique, l’humanité ne donne plus naissance qu’à des jumeaux. Pour chaque bébé parfait, l’alpha, il y a un bébé imparfait, l’oméga. Ils sont unis par un terrible lien : la mort de l’un entraîne celle de l’autre.
Cass et Zach sont jumeaux. Elle, c’est l’oméga, lui c’est l’alpha. Chacun veut renverser l’autre pour imposer sa propre vision du futur. Mais dans cette bataille, si l’un meurt, l’autre mourra aussi.

Mon avis
Ce roman fait partie de mes récents emprunts à la bibliothèque. Il faisait partie de ma wishlist, mais quand je l’ai vu dans les nouvelles acquisitions de la bibliothèque, je l’ai pris. Au final, je suis plutôt contente de l’avoir emprunté et non pas acheté car je ne suis pas complètement satisfaite de ma lecture.

L’idée de base du roman est assez intéressante, le principe des jumeaux liés l’un à l’autre aurait pu déboucher sur une histoire palpitante. Malheureusement, ça n’a pas été le cas. Il s’agit du premier tome d’une trilogie et ces premiers tomes sont souvent des tomes introductifs et c’est absolument le cas de celui-ci. On ressort du premier tome en étant vraiment au point sur le fonctionnement de ce nouveau monde, les modes de raisonnement, le système politique… On fait également connaissance avec notre héroïne, les personnages principaux sont présentés. Tout ça est assez clair. Malheureusement, il n’y a pas grand-chose d’autre.

Il ne se passe en fait presque rien en terme d’événements. On voit notre héroïne être soit prisonnière, soit en fuite mais toujours subir ce qui lui arrive, et même à peine se défendre. Bien souvent, elle ne s’en sort que parce qu’elle est assistée par des personnes plus dynamiques autour d’elle.

Ce qui sauve ce livre pour moi, c’est la fin. Sur les 50 dernières pages, nos personnages prennent enfin des initiatives pour porter un coup à leurs ennemis et là, il faut quand même reconnaître à l’auteure que pour une fin de tome 1, elle a su prendre des décisions osées et surprenantes. Selon moi, ce sont ces derniers chapitres qui donnent enfin un peu de rythme au récit et surtout, l’envie de lire la suite !


Au final une lecture un peu mitigée, intéressante, dans l’optique de lire la saga complète, mais pas vraiment divertissante. Malgré tout, je me laisserai peut-être tenter par le tome 2 mais plutôt en emprunt bibliothèque. 

Challenges : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram