Hello tout le monde !
Je vous retrouve aujourd'hui pour le premier bilan mensuel du blog, où je vais rapidement vous faire un point sur mes lectures du mois, les acquisitions du mois et mes objectifs pour le mois prochain !!
Du côté des lectures, je suis assez contente de moi car
j’ai lu 12 livres en tout, parmi
lesquels 9 sortaient de ma PàL, et 3 livres lus en VO, pour un total de 3878 pages (pour les livres numériques,
j’ai tenu compte du nombre de pages dans la version poche, si elle existe).
Pour rappel, mes lectures ont été les suivantes :
Pas de coup de cœur (je me rends compte que j’ai
difficilement des coups de cœur en fait), mais de très bonnes lectures dans
l’ensemble. Parmi les déceptions, on retrouvera :
-
Undone
de Cat Clarke. Avec le recul, je me rends compte tout simplement que ce genre
de lectures ne me convient plus tout simplement parce que j’ai grandi et ne m’y
reconnais plus. Les aventures de lycée ne me parlent plus, je ne m’identifie à
aucun personnage, bref, ce n’est plus pour moi.
-
Premier
amour de Ivan Tourgueniev. Je n’ai pas compris le but de cette histoire,
elle m’a semblé ne servir à rien, bref, je vais vite l’oublier.
Il y a aussi un abandon parmi tous ces titres, il s’agit
de Balades irlandaises, un recueil
de nouvelles écrit par 4 auteures différentes. J’ai lu la première nouvelle qui
était passable, j’ai commencé la deuxième et quand j’ai compris que cette
nouvelle allait débattre dans son intégralité du syndrôme pré-menstruel, j’ai
lâché l’affaire. Dans quel monde pourrais-je avoir envie de lire les délires
d’une femme un peu à cran, parce que c’est « cette période du mois ».
Surtout que le peu que j’en ai lu n’avait juste aucun sens pour moi. J’ai donc
complètement abandonné ce livre !
Pour ce qui est des acquisitions de livres, elles ont été
nombreuses ce mois-ci… J’étais assez contente, j’avais été sage pendant une
grande partie du mois et puis, je suis allée à Gibert en début de semaine et ça
a été… une catastrophe.
-
Une place
à prendre de J.K. Rowling. J’ai déjà ce livre dans ma PàL en anglais mais
j’aime bien pour certains livres avoir leur version VO et VF…
-
Kaleb
de Myra Eljundir. Rajouté à ma PàL suite à une vidéo de Margaud Liseuse, j’ai
sauté sur l’occasion quand je l’ai trouvé d’occasion. Ca doit être le livre que
j’ai payé le plus cher ce mois-ci : 11€… ;)
-
The
Infinite Sea de Rick Yancey. J’ai lu le tome 1 de la saga il y a quelques
mois et je compte bien lire la suite !
-
Charme
de Sarah Pinborough, le tome 2 des contes du royaume. Cette saga me fait envie
depuis un moment (toujours à cause / grâce à Margaud Liseuse) et je sais
qu’elle est éditée maintenant en un seul volume du coup, j’ai sauté sur le tome
2 dès que je l’ai vu. J’essaierai de ne pas trop tarder à récupérer les tomes 1
et 3. Je les ai vus d’occasion en ligne et pas trop cher.
-
The
husband’s secret de Liane Moriarty. Je l’ai vu passer plusieurs fois sur
les blogs et sur Instagram et il me tentait bien. J’avais d’ailleurs failli me
l’acheter en VF en version poche, je suis tellement contente de pas l’avoir
pris, cette couverture est tellement plus jolie !
-
Les
charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy. J’ai lu très peu
de livres de cet auteur mais les titres s’entassent dans ma PàL.
-
Ne lâche
pas ma main de Michel Bussi. Après avoir tellement aimé Un avion sans elle,
je n’ai pas pu résister quand j’ai trouvé ce livre à 1€ sur un vide-grenier.
-
Faute de
preuves de Harlan Coben. Déjà lu et je le possède déjà en anglais, mais c’est
pour ma collection… L
-
Sous
haute tension de Harlan Coben. Idem
-
Demain
est un autre jour de Lori Nelson Spielman. Une collègue m’avait recommandé
ce livre.
-
L’île aux
papillons de Corina Bomann
-
Et
soudain tout change de Gilles Legardinier. Je suis en fait persuadée de ne
pas du tout aimer les livres de cet auteur qui ne m’inspirent pas. Malgré tout,
j’ai quand même voulu tester et j’ai trouvé celui-ci à 0,50 centimes au CAPS
alors…
-
L’île des
secrets de Nora Roberts. Une auteure que j’aime beaucoup même si je sais
que je ne pourrai jamais lire tout ce qu’elle a écrit.
-
La
passagère du temps de Nora Roberts.
-
Clair-obscur
de Nora Roberts.
-
Les lieux
sombres de Gillian Flynn. J’ai tellement aimé Gone Girl que je compte bien
lire d’autres romans de cette auteure !
-
L’indomptable
de Jennifer Donnelly
-
Le chant
des secrets de Tamara McKinley.
Soit un total de 18 livres qui ont rejoint ma bibliothèque
ce mois-ci, même si tous ne font pas partie de ma PàL. Ca fait beaucoup quand
même. Mon petit réconfort : sur tous ces livres, un seul a été acheté neuf !
J’ai envie de dire que je ferai mieux le mois prochain mais en plein dans la
saison des vide-greniers, ça semble difficile à tenir… Rendez-vous dans un mois
pour ça !
J’ai également décidé de reprendre une des idées de
Margaud Liseuse (oui, j’aime beaucoup cette blogueuse / booktubeuse qui est à l’origine
de beaucoup de livres présents dans ma Wishlist ou dans ma PàL…) qui a instauré
une book jar spéciale « Reliques de la PàL ». Ayant moi aussi un
certain nombre de livres qui trainent dans ma PàL depuis trop longtemps, j’ai
eu envie de reprendre cette idée à partir du mois prochain. Les titres sont les
suivants (j’ai rédigé ma liste avant de lire Les Contes de Beedle le Bard…
bref, je l’ai pas mis dans la Book Jar du coup) :
Pour le mois prochain, mes objectifs de lecture sont les
suivants :
Ø Lire
au moins 4000 pages.
Ø Lire
au moins un livre numérique
Ø Lire
mes emprunts à la bibliothèque
Ø Lire
un livre de la book jar « Reliques de la PàL ».
Mes emprunts bibliothèques :
Le livre tiré de la book jar :
Voilà, en ce qui concerne le blog, je compte continuer à poster mes chroniques au fur et à mesure de mes lectures ainsi que de reprendre les avis postés sur mon suivi lecture sur Livraddict. Un article spécial Challenges est en cours de préparation aussi et devrait arriver bientôt, afin de pouvoir par la suite vous faire un point de mon avancée dans les challenges à chaque bilan mensuel.
N'hésitez pas à partager avec moi si peut-être nous avons des lectures en commun, vos avis...
A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire