Bilan du mois de juin 2016

Hello tout le monde ! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour le premier bilan mensuel du blog, où je vais rapidement vous faire un point sur mes lectures du mois, les acquisitions du mois et mes objectifs pour le mois prochain !! 

Du côté des lectures, je suis assez contente de moi car j’ai lu 12 livres en tout, parmi lesquels 9 sortaient de ma PàL, et 3 livres lus en VO, pour un total de 3878 pages (pour les livres numériques, j’ai tenu compte du nombre de pages dans la version poche, si elle existe). Pour rappel, mes lectures ont été les suivantes :
  

Pas de coup de cœur (je me rends compte que j’ai difficilement des coups de cœur en fait), mais de très bonnes lectures dans l’ensemble. Parmi les déceptions, on retrouvera :
-          Undone de Cat Clarke. Avec le recul, je me rends compte tout simplement que ce genre de lectures ne me convient plus tout simplement parce que j’ai grandi et ne m’y reconnais plus. Les aventures de lycée ne me parlent plus, je ne m’identifie à aucun personnage, bref, ce n’est plus pour moi.
-          Premier amour de Ivan Tourgueniev. Je n’ai pas compris le but de cette histoire, elle m’a semblé ne servir à rien, bref, je vais vite l’oublier.

Il y a aussi un abandon parmi tous ces titres, il s’agit de Balades irlandaises, un recueil de nouvelles écrit par 4 auteures différentes. J’ai lu la première nouvelle qui était passable, j’ai commencé la deuxième et quand j’ai compris que cette nouvelle allait débattre dans son intégralité du syndrôme pré-menstruel, j’ai lâché l’affaire. Dans quel monde pourrais-je avoir envie de lire les délires d’une femme un peu à cran, parce que c’est « cette période du mois ». Surtout que le peu que j’en ai lu n’avait juste aucun sens pour moi. J’ai donc complètement abandonné ce livre !

Pour ce qui est des acquisitions de livres, elles ont été nombreuses ce mois-ci… J’étais assez contente, j’avais été sage pendant une grande partie du mois et puis, je suis allée à Gibert en début de semaine et ça a été… une catastrophe.

   


-          Une place à prendre de J.K. Rowling. J’ai déjà ce livre dans ma PàL en anglais mais j’aime bien pour certains livres avoir leur version VO et VF…
-          Kaleb de Myra Eljundir. Rajouté à ma PàL suite à une vidéo de Margaud Liseuse, j’ai sauté sur l’occasion quand je l’ai trouvé d’occasion. Ca doit être le livre que j’ai payé le plus cher ce mois-ci : 11€… ;)
-          The Infinite Sea de Rick Yancey. J’ai lu le tome 1 de la saga il y a quelques mois et je compte bien lire la suite !
-          Charme de Sarah Pinborough, le tome 2 des contes du royaume. Cette saga me fait envie depuis un moment (toujours à cause / grâce à Margaud Liseuse) et je sais qu’elle est éditée maintenant en un seul volume du coup, j’ai sauté sur le tome 2 dès que je l’ai vu. J’essaierai de ne pas trop tarder à récupérer les tomes 1 et 3. Je les ai vus d’occasion en ligne et pas trop cher.
-          The husband’s secret de Liane Moriarty. Je l’ai vu passer plusieurs fois sur les blogs et sur Instagram et il me tentait bien. J’avais d’ailleurs failli me l’acheter en VF en version poche, je suis tellement contente de pas l’avoir pris, cette couverture est tellement plus jolie !
-          Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy. J’ai lu très peu de livres de cet auteur mais les titres s’entassent dans ma PàL.
-          Ne lâche pas ma main de Michel Bussi. Après avoir tellement aimé Un avion sans elle, je n’ai pas pu résister quand j’ai trouvé ce livre à 1€ sur un vide-grenier.
-          Faute de preuves de Harlan Coben. Déjà lu et je le possède déjà en anglais, mais c’est pour ma collection… L
-          Sous haute tension de Harlan Coben. Idem
-          Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman. Une collègue m’avait recommandé ce livre.
-          L’île aux papillons de Corina Bomann
-          Et soudain tout change de Gilles Legardinier. Je suis en fait persuadée de ne pas du tout aimer les livres de cet auteur qui ne m’inspirent pas. Malgré tout, j’ai quand même voulu tester et j’ai trouvé celui-ci à 0,50 centimes au CAPS alors…
-          L’île des secrets de Nora Roberts. Une auteure que j’aime beaucoup même si je sais que je ne pourrai jamais lire tout ce qu’elle a écrit.
-          La passagère du temps de Nora Roberts.
-          Clair-obscur de Nora Roberts.
-          Les lieux sombres de Gillian Flynn. J’ai tellement aimé Gone Girl que je compte bien lire d’autres romans de cette auteure !
-          L’indomptable de Jennifer Donnelly
-          Le chant des secrets de Tamara McKinley.

Soit un total de 18 livres qui ont rejoint ma bibliothèque ce mois-ci, même si tous ne font pas partie de ma PàL. Ca fait beaucoup quand même. Mon petit réconfort : sur tous ces livres, un seul a été acheté neuf ! J’ai envie de dire que je ferai mieux le mois prochain mais en plein dans la saison des vide-greniers, ça semble difficile à tenir… Rendez-vous dans un mois pour ça !

J’ai également décidé de reprendre une des idées de Margaud Liseuse (oui, j’aime beaucoup cette blogueuse / booktubeuse qui est à l’origine de beaucoup de livres présents dans ma Wishlist ou dans ma PàL…) qui a instauré une book jar spéciale « Reliques de la PàL ». Ayant moi aussi un certain nombre de livres qui trainent dans ma PàL depuis trop longtemps, j’ai eu envie de reprendre cette idée à partir du mois prochain. Les titres sont les suivants (j’ai rédigé ma liste avant de lire Les Contes de Beedle le Bard… bref, je l’ai pas mis dans la Book Jar du coup) :


Pour le mois prochain, mes objectifs de lecture sont les suivants :
Ø  Lire au moins 4000 pages.
Ø  Lire au moins un livre numérique
Ø  Lire mes emprunts à la bibliothèque
Ø  Lire un livre de la book jar « Reliques de la PàL ».

Mes emprunts bibliothèques :


Le livre tiré de la book jar : 


Voilà, en ce qui concerne le blog, je compte continuer à poster mes chroniques au fur et à mesure de mes lectures ainsi que de reprendre les avis postés sur mon suivi lecture sur Livraddict. Un article spécial Challenges est en cours de préparation aussi et devrait arriver bientôt, afin de pouvoir par la suite vous faire un point de mon avancée dans les challenges à chaque bilan mensuel. 

N'hésitez pas à partager avec moi si peut-être nous avons des lectures en commun, vos avis... 

A bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram