TAG Avez-vous dans votre PàL ?

J'ai trouvé ce tag sur le blog de Exulire et ça m'a donné envie de le reprendre ici. Ce TAG a été créé par les éditions Pocket Jeunesse. N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous connaissez certains des livres dont je vais vous parler, si vous avez aimé ou s'ils sont aussi dans votre PàL !


1)      Un livre qui se passe à Paris ?
Notre-Dame de Paris de Victor Hugo

2)      Un livre écrit au XXème siècle ?
Aliocha de Henri Troyat

3)      Un dernier tome de série ?
Les ancêtres d’Avalon tome 5 du Cycle d’Avalon de Marion Zimmer Bradley

4)      Un livre dont vous repoussez sans cesse la lecture ?
The casual vacancy de J.K. Rowling. Premièrement, à cause de son épaisseur, je suis assez rebutée par les livres longs depuis quelques temps. Et deuxièmement parce que, tant que je ne lis pas d’autres de ses œuvres au-delà d’Harry Potter, je ne risque pas d’être déçue par J.K. Rowling.

5)      Un livre young adult
Undone de Cat Clarke. Mais j’en ai plein d’autres !!

6)      Un livre qui vient de paraître (moins de 2 mois)
Et non ! J’achète très peu de livres neufs, encore moins en grand format.

7)      Un livre avec une couverture verte ?
A little princess de Frances H. Burnett
8)      Un livre acheté sur un coup de tête ?
Last call de Alex Barclay. Je me souvenais avoir lu un article sur cet auteur quelques années en arrière, concernant ce titre en particulier, alors quand je l’ai trouvé sur un vide-greniers, je me suis dit « pourquoi pas ? »

9)      Un livre de votre genre préféré ?
Au final le plus difficile dans cette question pour moi, c’est de déterminer mon genre préféré. Après hésitations, j’ai décidé que c’était la romance. Du coup, j’ai choisi le titre The longest ride de Nicholas Sparks.

10)   Un livre policier ?
Le parfum de la dame en noir de Gaston Leroux. Mais j’en ai encore au moins 20 autres dans ma PàL de ce genre !!

11)   Un livre de science-fiction ?
Je n’aime pas trop la science-fiction à vrai dire, mais, les dystopies rentrent dans cette catégorie du coup, j’ai The Declaration de Gemma Malley.

12)   Un livre avec des vampires ?
L’appel du sang de Stephenie Meyer. J’avais adoré la saga Twilight au moment où elle faisait beaucoup de bruit. Du coup, j’avais en toute logique acheté ce petit tome compagnon quand il était sorti. Mais ne l’ai jamais lu…

13)   Un livre avec une histoire d’amour ?
Secrets d’une nuit d’été de Lisa Kleypas.

14)   Un livre avec une histoire de famille ?
Les heures lointaines de Kate Morton.

15)   Un livre avec des magiciens ou des sorciers ?
Le feu de la sor’cière de James Clemens.

16)   Un livre avec des fées ?
Non, je ne crois pas en avoir…

17)   Un livre avec un titre de plus de cinq mots ?
Love letters to the dead de Ava Dellaira.

18)   Un livre qui a un sous-titre ?
Lundi mélancolie de Nicci French

19)   Un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre prénom ?
Eugénie Grandet de Balzac.

20)   Un livre de plus de 450 pages ?
Anna Karénine de Tolstoï. 858 pages.

21)   Un livre qui se passe au XIXème siècle ?
Sense and Sensibility de Jane Austen.

22)   Un livre qui n’est pas un roman ?
3096 jours de Natascha Kempusch. Un témoignage.

23)   Un livre d’un auteur scandinave ?
Non, je n’en ai pas non plus.

24)   Un livre avec une couverture pastel ?
Balades irlandaises.

25)   Un livre avec des fleurs sur la couverture ?
Comment se débarrasser d’un vampire amoureux de Beth Fantaskey

26)   Un livre que vous avez déjà commencé puis abandonné rapidement ?
Le seigneur des anneaux tome 2 Les 2 tours de Tolkien. J’avais voulu l’enchaîner après le tome 1 et ça avait été trop pour moi, j’avais abandonné sans jamais trouver le courage de le reprendre. C’était il y a déjà 10-12 ans quand même…

27)   Un livre dont vous avez vu l’adaptation cinématographique ?
Le cercle des poètes disparus de N.H. Kleinbaum. Je n’avais en fait aucune idée que ce film était tiré d’un livre. Quand je l’ai trouvé, je n’ai pas hésité une seconde.

28)   Un livre dédicacé ?
L’embarras du choix de Laure Manel, reçu lors d’un swap organisé sur Livraddict. Je n’ai jamais rencontré cette auteure.

29)   Un Pocket Jeunesse grand format ?
Et non plus, ça rejoint le fait que je n’achète que très peu de grands formats mais aussi que j’achète très souvent en VO. Du coup, j’ai quand même certains livres édités par Pocket Jeunesse, mais dans leur version originale…

30)   Un Pocket Jeunesse poche ?

Gone de Michael Grant. 

Alors? Quel est votre score? Chaque réponse positive vaut un point !

De 0 à 5 points: votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation! Respect total.
De 5 à 15: vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations!
De 15 à 25: vous accumulez les livres. Vous n'avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision!
de 25 à 30: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point!

J’en suis donc à 26 points pour ma part… On pourrait presque dire que j’ai arrêté de compter les livres de ma PàL sauf que je sais exactement combien il y en a : beaucoup trop !! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram